5 conseils pour soulager la rage de dent rapidement et efficacement

11
soulager rage de dent

La rage de dent induit une douleur intense qui peut grandement vous indisposer. D’où l’intérêt d’explorer les différentes solutions pour un soulagement rapide et efficace. Voici, dans cet article, 5 conseils à appliquer pour soulager la rage de dent.

Identifier la cause de la rage de dents

La première chose à faire pour soulager une rage de dent rapidement et efficacement, c’est d’identifier la cause de cette douleur. Ainsi, vous saurez adapter le remède afin d’obtenir un résultat efficace.

A lire aussi : Le yoga, une discipline pour se relaxer

Comme expliqué ici, il existe plusieurs causes à la base d’une douleur dentaire. Il peut s’agir d’une infection dentaire, d’une carie dentaire, de problèmes de gencive (parodontite, gingivite) ou simplement de la poussée des dents de sagesse chez l’adulte.

Soulager la douleur avec de la glace

En cas de douleur dentaire due à un abcès, la glace peut être une solution efficace pour diminuer la douleur. Elle soulage l’inflammation, mais peut augmenter votre souffrance si vous ne la placez pas convenablement ou si vous la placez sur une dent sensible.

A lire également : Les meilleurs conseils pour une peau éclatante et resplendissante

Prenez donc soin de mettre la glace dans une poche plastique et enrobez-la dans une serviette avant de la placer contre votre peau. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’une solution temporaire pour vous soulager le temps d’attendre le rendez-vous chez le dentiste.

Faire un rinçage à l’eau tiède saléesoulager rage de dent

L’eau tiède salée est un excellent antiseptique à utiliser si la cause de la douleur est une infection. Faites le mélange d’une cuillère à soupe de sel dans un verre d’eau tiède.

Mettez un peu de cette eau salée dans la bouche et rincez-vous en faisant des gargarismes pendant 30 secondes. Répétez l’opération toutes les heures jusqu’à obtenir un soulagement. En dehors de l’eau salée, vous pouvez également utiliser des bains de bouche vendus en pharmacie.

Mâcher du clou de girofle

Le clou de girofle fait partie des remèdes naturels à utiliser pour soulager une rage de dent. Grâce à ses propriétés antiseptiques, antibactériennes, analgésiques et anti-inflammatoires, c’est une solution à envisager pour un soulagement efficace.

Placez quelques clous de girofle sur la dent douloureuse et mâchez-les lentement pendant quelques minutes afin d’en libérer l’huile. Le clou de girofle est très fort au goût et peut donc ne pas convenir à tout le monde.

Prendre un cachet pour la douleur

Il existe en pharmacie plusieurs cachets contre la douleur accessible en vente libre. Optez pour des antidouleurs à base de paracétamol en attendant de vous rendre chez le dentiste.

Demandez conseil au pharmacien et assurez-vous de suivre la posologie afin d’avoir un soulagement rapide et efficace.